ENERGIETEAM

 

Ambition

Ralf GRASS, Président fondateur d’energieTEAM et unique actionnaire

L’énergie est aujourd’hui devenue un axe central dans le développement économique et écologique de nos sociétés.

C’est un enjeu qui dépasse les frontières et nous concerne tous. En France, la mutation du mix électrique induit des besoins en moyens de production d'électricité croissants. Même si la consommation électrique est encore synonyme d'atteinte à l’environnement; nous avons les moyens de prendre en main notre avenir et de proposer des solutions, l'éolien est une des réponses indispensables à la transition énergétique.

energieTEAM s’est engagée depuis 2002 au service de l’éolien et compte aujourd’hui près de 400MW de parcs construits et 500MW en exploitation. L’éolien s’inscrit incontestablement dans la transition écologique : création d’emplois et de retombées économiques nombreuses pour les collectivités, aucune émission de gaz à effet de serre et peu de déchets produits, énergie compétitive et moins coûteuse pour les ménages.

Chiffres clés

  • energieTEAM 5ième exploitant selon le classement BearingPoint 2016
  • 490 MW développés et autorisés
  • 350 MW construits et mis en service
  • 500 MW en exploitation
  • Trois agences au plus près des parcs éoliens et projets
  • Une éolienne construite par semaine
  • Une inspection réalisée par jour
  • Une équipe d’intervention 7/7 – 24h/24

Ancrage local

energieTEAM porte haut l'idée d'un ancrage local fort. Depuis son siège social à Ouest-Masrest (Somme), ses agences de Candé (Maine-et-Loire), Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) et Vouziers (Ardennes), notre entreprise a su développer une relation de confiance avec le territoire et les élus, ce qui place aujourd'hui energieTEAM comme le principal exploitant de parcs éoliens des régions Pays de la Loire et Hauts de France.
Les partenaires reconnus nationalement qu'energieTEAM a choisis ont contribué à renforcer cette présence dans la durée
Les parcs éoliens développés et construits par energieTEAM se trouvent à proximité de nos agences. Cela permet - tant sur les aspects de maintenance et exploitation que pour répondre aux attentes des élus, agriculteurs et riverains - une présence durable sur les territoires. Par ailleurs, afin de répondre aux besoins des clients en exploitation, notre proximité est un atout majeur pour un service de qualité.

Un interlocuteur unique

Plusieurs années sont necéssaires pour faire sortir un parc éolien de terre.

Le développement et la conception d'un projet demandent de 12 à 24 mois. Ensuite, il faut compter 12 à 18 mois pour la phase d'instruction par les services de la Préfecture. La construction ne dure quant à elle que 6 à 12 mois (sans interdiction de chantier pour des raisons environnementales). A cela, il faut parfois ajouter des délais de recours qui viennent retarder la construction du parc éolien.

La particularité d'energieTEAM est d'être votre interlocuteur tout au long du projet éolien. L'entreprise s'est dotée de compétences très larges afin de garantir des delais restreints ainsi qu'une expertise pointue et adaptée à chaque étape du projet. En effet, du premier contact en mairie ou avec l'agriculteur jusqu'au démantèlement du parc éolien, en passant par la conception du parc, sa construction et son exploitation, energieTEAM est votre seul interlocuteur.

energieTEAM - Parc environnemental de la bresle maritime - 80460 Oust Marest - france@energieteam.fr - 03 22 61 10 80